Séance avec outils thérapeutiques


 Au même titre que le massage TuiNa, d'autres outils et techniques de soin ancestral de l'énergétique chinoise existent pour traiter les différentes pathologies tout en harmonisant la circulation de l'énergie dans le corps.
Ces soins peuvent se pratiquer seuls, lors d'une séance dédiée, ou bien s'ajouter à un rendez-vous massage en fonction des cas et de votre demande. 
Il sera parfois nécessaire d'établir au préalable un bilan énergétique afin d'ajuster le soin et de le rendre plus efficace. 


 Les ventouses


La thérapie par les ventouses est une technique ancestrale adoptée par les Egyptiens, les Grecs, les Romains et les chinois, redécouverte et vantée par Hippocrate, puis relayée par nos grands-mères  avant l'arrivée des antibiotiques. Elle est la forme la plus ancienne et la plus globale de traitements dans l'histoire de l'humanité.

La technique consiste en la pose de ventouses, petits récipients en verre, plastique ou silicone, sur des endroits spécifiques du corps, liés à de la tension ou de la fatigue musculaire. En vidant l'air de la ventouse, il se forme un phénomène d'aspiration qui entraîne une décongestion libérant la circulation

Cette méthode millénaire améliorée relâche les tissus les plus rigides, draine les excès de fluides et toxines, brise les adhérences, augmente la circulation sanguine et crée de l'espace sur la région traitée.

Prisée par les athlètes et sportifs de haut niveau, cette pratique améliore les performances, augmente les capacités respiratoires et par la suite la récupération.

Un traitement de ventouses offre une sensation unique étant la seule thérapie manuelle travaillant avec un effet de succion qui soulève et crée de l'espace pour contrecarrer notre état presque perpétuel de compression.

Il est possible que l'application de ventouses laisse des marques sur la peau allant du rouge pâle au bleu-mauve foncé, elles sont le résultat d'un processus positif et thérapeutique.


         La moxibustion


La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d'acupuncture ou d'une zone ciblée du corps. Elle est utilisée au même titre que l'acupuncture pour soigner toutes sortes de pathologies internes ou externes, elle fait circuler l'énergie vitale et le sang, tonifie, réchauffe ou encore  libère des tensions musculaires. Elle peut également être utilisée en prévention pour renforcer le système immunitaire et favoriser la détente.

Le moxa est utilisé sous forme brut, en cône ou encore sous forme de bâton et est fabriqué à partir de l'armoise, une plante médicinale aux multiples bienfaits. Il va être allumé et appliqué près du corps ou sur le corps selon la méthode utilisée.

Ce soin n'est absolument pas douloureux et il n'y a pas de risque de brûlures puisqu'il n'y a pas de contact direct avec la peau. En général, l'effet du mieux être est immédiat et un effet relaxant toujours ressenti!

Le GuaSha

Le Gua Sha est un outil de massage également issu de la médecine traditionnelle chinoise. Gua signifie "gratter" et Sha renvoie à la maladie, l'agent pathogène.

Mentionné dans les plus grands ouvrages de médecine chinoise, le Gua Sha est loin d'être une nouveauté, il est en réalité un outil de massage ancestral qui a longtemps été employé comme traitement contre la maladie. Si la tendance beauté en a fait un outil consacré au visage, le Gua Sha est traditionnellement utilisé sur tout le corps. Il permet via la circulation des points d'acupuncture de drainer la lymphe, relancer la circulation sanguinedétendre les muscles, et chasser le "mal"

L'outil peut être fait de matériaux différents (pierre, corne, bois...) et est utilisé pour racler la peau des patients dans le but de causer des lésions tissulaires afin d'induire une réaction physiologique thérapeutique. Ainsi comme pour les ventouses, un traitement au GuaSha laissera très probablement des marques sur la peau, signe d'un traitement effectif.


Tarifs des prestations :

Soin 45min

50  €

Soin avec bilan énergétique 1h15

80  €

Séance avec outils thérapeutiques